Les Actualites Les Festivals au Cap Bon L'Artisanat et les artisans Découvrir le Cap Bon Jarre de Nabeul Nos Bonnes Adresses Vidéos Panorama Nos Saveurs Découvrir la Tunisie
Petites Annonces


Derniers Commentaires
  • S'il vous plait, s'il vous plait, s'il vous plait, existe-t-... Suite
  • Une escale n'est pas un séjour ! les touristes européens ont... Suite
  • très belle initiative bon courage à ceux qui convoient tout ... Suite
  • Super effectivement...Mais je repose la question... Comment ... Suite
  • Les européens reviendront sans aucun doute, mais dans un "cl... Suite



I Love Tunisia

Festival d’été de Nabeul: "Zwayéz" ou "Duo": une comédie truffée d’humour

Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

« Zwayéz » ou « DUO » est un spectacle théâtral en deux parties écrit et mis en scène par Ahmed Bouamoud. La première partie se passe dans un cabinet médical où un médecin reçoit un patient.

Au début, tout semble ordinaire, mais très vite, le médecin a des réactions étonnantes et tient des propos hallucinants. N’importe quel autre patient, en pareille situation, aurait pris ses jambes à son cou, pour fuir cet être pour le moins original, mais celui-ci reste et subit le délire de ce praticien fou qui déballe sans complaisance mais non sans humour et pertinence, les travers et les inepties de notre société.

La deuxième partie se déroule dans l’appartement d’Aroussia, vieille fille et bonne à tout faire de son état, qui a roulé sa bosse et vécu la misère avant de gagner une très grande somme d’argent au jeu. Elle annonce sa bonne fortune dans la presse tout en proposant sa main à qui voudrait la demander en mariage. Arrivent alors, pendant son absence, deux prétendants qui vont tout suite être victimes d’un curieux malentendu dans lequel chacun va

prendre l’autre pour l’heureuse élue, en pensant qu’elle s’est déguisée en homme pour passer incognito afin de tester et d’observer ses prétendants.

 

Quiproquo délicieux et irrésistiblement loufoque qui ne manquera pas d’amuser les spectateurs. Cette comédie donne lieu à des scènes cocasses parfois osées et à des situations loufoques par lesquelles les acteurs Ahmed Bouamoud, Tarak Rabbaoui et Saïd Bouaouin vont réjouir les spectateurs de leurs impayables niaiseries et parfois les surprendre par des réflexions spontanées mais saisissantes de profondeur et de lucidité.

Bouamoud comme d'habitude excelle par son humour, ses improvisations, ses mimes et dans son art de communiquer avec le public. Tarak Rabaoui fascine par sa voix et son talent. Saïd Bouaouina qui tient un rôle difficile et complexe n'a pas démérité. Bref, ce nouveau spectacle du Théâtre jeune de Nabeul dont la régie est assurée par Slim Mansour fait voyager le spectateur entre l'humour noir et l'humour bon enfant, la grâce et la disgrâce. Un spectacle simple qui fait rêver !

Kamel Bouaouina

 

Ajouter un Commentaire

Cet espace est géré par un modérateur, les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne seront pas publiés.
Merci pour votre participation.


Code de sécurité
Rafraîchir

Cap Bon Guide

Korba

"...Korba dessine sa capricieuse blancheur, dont les lignes arrondies et souples franchissent les étangs boueux pour caresser la mer, illuminer son visage aux rides bleut...

Lire la suite...

Menzel Temime

La commune de Menzel Temime est créée par le décret du 19 février  1921, le périmètre municipal de Menzel Temime s'étend sur une superficie de 25 Km2 , pour une population ...

Lire la suite...
More:

Devises

Convertir 

en

  

Agenda d'Evénements
Avril 2017
L Ma Me J V S D
27 28 29 30 31 1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
Photo du Jour
Newsletter
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
Trouver un article
Qui est en ligne?
Nous avons 120 invités en ligne
Visiteur N°: 23562639
AddThis Social Bookmark Button


I Love Tunisia


I Love Tunisia

Nabeul.Net sur Facebook