Les Actualites Les Festivals au Cap Bon L'Artisanat et les artisans Découvrir le Cap Bon Jarre de Nabeul Nos Bonnes Adresses Vidéos Panorama Nos Saveurs Découvrir la Tunisie
Petites Annonces


Derniers Commentaires
  • S'il vous plait, s'il vous plait, s'il vous plait, existe-t-... Suite
  • Une escale n'est pas un séjour ! les touristes européens ont... Suite
  • très belle initiative bon courage à ceux qui convoient tout ... Suite
  • Super effectivement...Mais je repose la question... Comment ... Suite
  • Les européens reviendront sans aucun doute, mais dans un "cl... Suite



I Love Tunisia

Epices et Condiments

Les épices entrent dans la composition de la plupart des plats tunisiens. La cuisine tunisienne marie le mouton ou le poisson à des légumes variés, les accommodant de coriandre, d'anis ou de cumin, sans oublier le citron et l'huile d'olive.

Les Boutons de Roses ou Chouch Il Ward

Boutons de rose d'une variété précise, sèchés et pulvérisés, ils sont utilisés dans des condiments composés : bharats et Ras el hanout.
 

L'Eau de Roses ou Ma Ward

L'eau distillée de roses est conservée dans des carafes spéciales (fiasco de chianti) d'un ou deux litres. Elle sert à parfumer entremets sucrés et pâtisseries traditionnelles. Grâce à sa vertu adoucissante, hydratante et tonifiante, on l'applique sur toutes les parties du corps et même sur le visage.
 

Romarin ou Iklil

Le romarin se marie très bien avec l'agneau, le mouton et le veau, et il relève agréablement une sauce tomate, c'est l'une des herbes classiques de la cuisine tunisienne en association avec l'ail, l'huile d'olive et le thym. En infusions, il favorise l'action du foie et reins.
 

Condiment Composé : Ras El Hanout ou Ras El Hanout

Ras el hanout signifie : la tête du magasin. C’est un mélange typique de la cuisine tunisienne. Il regroupe un grand nombre d'épices : poivre noir, boutons de roses, graines de cubèbe et d’écorce de cannelle, le tout moulu finement. Ce condiment d'une saveur spéciale, aromatise les préparations de gibier et certains ragoûts comme la mrouziya et les bnadaqs.
 

Le Poivre Noir ou FIlfil Akhal

Epice très piquante; en poudre, elle est dans pratiquement tous les plats tunisiens, en grains entiers, sur les steaks avant de les griller.
 
Plus d'articles...

Cap Bon Guide

Korba

"...Korba dessine sa capricieuse blancheur, dont les lignes arrondies et souples franchissent les étangs boueux pour caresser la mer, illuminer son visage aux rides bleut...

Lire la suite...

Menzel Temime

La commune de Menzel Temime est créée par le décret du 19 février  1921, le périmètre municipal de Menzel Temime s'étend sur une superficie de 25 Km2 , pour une population ...

Lire la suite...
More:

Devises

Convertir 

en

  

Agenda d'Evénements
Juillet 2017
L Ma Me J V S D
26 27 28 29 30 1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31 1 2 3 4 5 6
Photo du Jour
Newsletter
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
Trouver un article
Qui est en ligne?
Nous avons 105 invités en ligne
Visiteur N°: 23947427
AddThis Social Bookmark Button


I Love Tunisia


I Love Tunisia

Nabeul.Net sur Facebook