";} /*B6D1B1EE*/ ?>
  Les Actualites Les Festivals au Cap Bon L'Artisanat et les artisans Découvrir le Cap Bon Jarre de Nabeul Nos Bonnes Adresses Vidéos Panorama Nos Saveurs Découvrir la Tunisie
Petites Annonces


Derniers Commentaires
  • S'il vous plait, s'il vous plait, s'il vous plait, existe-t-... Suite
  • Une escale n'est pas un séjour ! les touristes européens ont... Suite
  • très belle initiative bon courage à ceux qui convoient tout ... Suite
  • Super effectivement...Mais je repose la question... Comment ... Suite
  • Les européens reviendront sans aucun doute, mais dans un "cl... Suite



I Love Tunisia

Grombalia

Note des utilisateurs: / 8
MauvaisTrès bien 

Grombalia, chef lieu de délégation dans le nom duquel transparaît sa lointaine ascendance latine (Columbario). La commune de Grombalia est créée par le décret du 19 février 1921, le périmètre municipal de Grombalia s'étend sur une superficie de 6515 hectares, pour une population de 32 000 habitants.
 

Délimitation :

  • Nord : village de Semmech et village de Nouel
  • Est : Nianou
  • Ouest : Autoroute
  • Sud : Turki

 

C’est une ville d’origine andalouse, située à la péninsule de Cap Bon au Nord-est de la Tunisie, à 37 Km de la capitale Tunis, traversée par la GP1; la plus importante voie de Tunisie. La ville de Grombalia s'étend dans la vallée dite vallée de Grombalia. Elle se distingue par ses terres fertiles, son climat modéré et sa pluviométrie abondante. Vignes et vergers occupent l'espace agricole avec ici et là des oliviers.

La Viticulture, activité agricole phare et principale de la ville, lui a procurée son non de Ville Internationale de Vigne lors de la rencontre internationale sur la vigne et ses dérivés organisée à Rome le 30 Octobre 1987. (Surface des Vignoble : 3530 H).
Une importante colonie italienne vivait dans ses environs.

Non loin de la ville, on trouve Aïn Tébournouk, l'antique Tubernuc, avec source captée depuis les Romains. Le site archéologique qui ne manque pas d'intérêt et les vestiges s'étendent sur une grande superficie : ancien barrage sur l'oued, porte monumentale, forum, capitole, citadelle byzantine...

Coopération Internationale

La mairie de Grombalia a signé un accord de jumelage le 21 juin 2001 et de partenariat avec la mairie Italienne de «Sisterna Di Latina» qu est une région de caractéristiques climatiques similaires à Grombalia.
La coopération comprend les domaines culturels, environnementaux, scientifiques, technologiques, sportifs et d’autres secteurs.
Les membres des deux mairies ont fait des visites de connaissances et observation de la mise en pratique des termes de l’accord qui a bien réussi cela incite les membres des deux mairies à évoluer l’accord de partenariat pour englober d’autres secteurs qui générera le bien pour les deux villes Grombalia et «Sisterna Di Latina». (Source Site web de la commune de Grombalia)

Grombalia sur le Net ...

Grombalia est méconnue de nombreux touristes, même ceux qui connaissent la Tunisie n’en ont souvent jamais entendu parler. Pourtant, elle se situe sur la route qui mène vers Hammamet, qui elle est hautement touristique, on passe et repasse devant elle sans même s’en rendre compte. Située à 40 kilomètres de Tunis et à peine 20 kilomètres de Hammamet, Grombalia a basé son économie sur l’agriculture. Pour les connaisseurs des vins, le nom de Grombalia est sûrement familier. En effet, Grombalia est la destination des vignes par excellence en Tunisie, de nombreux domaines sont nichés sur ces terres. Si vous comptez vous offrir une échappée à Grombalia, prenez le temps de visiter ses vignes, la plus part d’entre elles sont ouvertes au public et proposent même une visite guidée des lieux et des cours de dégustation. Grombalia vous charmera à coup sûr si vous cherchez une destination authentique, loin des clichés des cartes postales. Vous croiserez des petits paysans, des marchants ambulants des charrettes, des cafés d’hommes, et pourrez vous rende au souk hebdomadaire. Ville d’origine andalouse, Grombalia garde encore les empreintes de ses fondateurs. On retrouve leurs traces dans l’architecture de la ville, dans les traits des gens et même dans les noms de famille. Une journée suffira pour visiter Grombalia, alors si vous êtes de passage vers Hammamet, Sousse ou Mahdia, prenez le temps de vous y attarder même le temps d’une demi-journée et découvrez cette jolie petite ville viticole.
(Source http://www.cityzeum.com)

Evénements à Grombalia

La capitale tunisienne des vignobles, Grombalia, vivra, du du 18 au 30 aout 2009., au rythme de sa 50e édition du festival de la Vigne.

Découvrir les autres villes du Cap Bon

 

Ajouter un Commentaire

Cet espace est géré par un modérateur, les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne seront pas publiés.
Merci pour votre participation.


Code de sécurité
Rafraîchir

Cap Bon Guide

Korba

"...Korba dessine sa capricieuse blancheur, dont les lignes arrondies et souples franchissent les étangs boueux pour caresser la mer, illuminer son visage aux rides bleut...

Lire la suite...

Menzel Temime

La commune de Menzel Temime est créée par le décret du 19 février  1921, le périmètre municipal de Menzel Temime s'étend sur une superficie de 25 Km2 , pour une population ...

Lire la suite...
More:

Devises

Convertir 

en

  

Agenda d'Evénements
Août 2016
L Ma Me J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31 1 2 3 4
Photo du Jour
Newsletter
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
Trouver un article
Qui est en ligne?
Nous avons 58 invités en ligne
Visiteur N°: 22287353
AddThis Social Bookmark Button


I Love Tunisia


I Love Tunisia

Nabeul.Net sur Facebook