Les Actualites Les Festivals au Cap Bon L'Artisanat et les artisans Découvrir le Cap Bon Jarre de Nabeul Nos Bonnes Adresses Vidéos Panorama Nos Saveurs Découvrir la Tunisie
Petites Annonces


Derniers Commentaires
  • S'il vous plait, s'il vous plait, s'il vous plait, existe-t-... Suite
  • Une escale n'est pas un séjour ! les touristes européens ont... Suite
  • très belle initiative bon courage à ceux qui convoient tout ... Suite
  • Super effectivement...Mais je repose la question... Comment ... Suite
  • Les européens reviendront sans aucun doute, mais dans un "cl... Suite



I Love Tunisia

Villes amies

Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Jumelage des villes du Cap Bon avec d'autres villes

Pour élargir leurs horizons et échanger leurs art de vivre avec l'Europe si proche, quelques villes du Cap Bon se sont jumelées avec des villes de cette région.
Nabeul est jumelée depuis le 17 février 1985 avec la ville marocaine El Jadida
Objectifs de l'accord avec la ville de El Jadida :
  • L'échange des compétences dans le domaine technique.

  • La coopération culturelle : organisations des semaines culturelles dans les deux villes avec la participation des étudiants et des intellectuels des deux villes.

  • Encouragement des liens de fraternité des citoyens des deux villes à travers le travail associatif.

  • L'organisation des rencontres sportives entre les équipes des deux villes.

  • L'organisation des colonies de vacances au profit des enfants des deux villes.

  • Promouvoir la coopération dans le domaine touristique.

  • Promouvoir la coopération dans le domaine commercial à travers l'organisation des festivals en vue de représenter les produits des deux villes et principalement le produit artisanal

  • La création des entreprises industrielles et commerciales avec la participation des hommes d'affaires des deux villes .

  • Unifier le travail sur le plan international


  • Depuis le 12 novembre 2001 Nabeul est jumelée à la ville de Montélimar en France.

    Située dans la partie méridionale de la Drôme, le long de l'axe rhodanien, bordée par les arpents de vigne, parfumée par les champs de lavande, capitale du nougat dont la réputation a largement dépassé ses frontières, c'est une ville accueillante et animée, riche de son histoire et de sa culture.
    Des sites exceptionnels et originaux et vous feront tour à tour découvrir le musée de la miniature celui des avions anciens, châteaux médiévaux et l'art contemporain, tradition culinaire Provençale …
    Découvrez cette merveilleuse ville sur les sites suivants :
    www.ville-montelimar.com
    www.montelimar-tourisme.com
    www.montelimar.net

    Objectifs de l'accord avec la ville de Montélimar :
  • Répondre aux aspirations profondes et aux besoins réels des populations

  • Maintenir les liens permanents entre les municipalités, favoriser en tous domaines les échanges entre les habitants des deux villes pour développer le sentiment vivant de la fraternité

  • Conjuguer les efforts afin d'aider à la réalisation et au maintien des relations d'amitié entre les deux villes
  • Nabeul est jumelée aussi avec la ville espagnole Marbella
    Marbella Tourisme

    Un accord de jumelage a été conclu entre Nabeul et la ville japonaise de Seto. Il a été paraphé le 21avril 2004, lors d'une cérémonie tenue à l'hôtel de ville de Nabeul, par le maire du chef lieu du Cap Bon, Dr Moncef Sidhom, et son homologue de Seto, Kinya Masuoka.
    Cet accord met l'accent sur la nécessité de resserrer les relations entre les deux villes afin de les ériger en partenariat actif, à travers le renforcement des échanges dans les domaines culturel , technique, industriel et touristique, à l'instar des rapports entre les deux partenaires dans le domaine de la céramique (échanges d'experts et d'expériences au niveau des affaires, de la technologie et de la recherche dans ce domaine).
    La ville de Seto est à 20 kilomètres au nord-est de Nagoya, elle comporte 132,068 habitants (au 1er juillet 2004) sur une superficie de 111,62 km²
    La région autour de Seto est couverte à 60% de forêts. La nature y a une grande place, et cet environnement est le théâtre de son histoire de 1300 ans dans la céramique qui est une trés grande spécialité de Seto, elle est appelée « Seto-yaki », une des porcelaines les plus célèbres du Japon et dont l’histoire remonte aussi loin que l’époque de Nara (710-784). Le « Seto-yaki » a, dès les temps anciens, été produit et diffusé en grande quantité et la ville reste aujourd’hui un des rares centres de production de céramiques au Japon. L’origine du terme « setomono » (« les choses de seto ») pour désigner aujourd’hui globalement toutes les céramiques, poteries, porcelaines ou faïences, provient d’ailleurs de la notoriété florissante du « Seto-yaki ». La ville abrite plusieurs musées qui pourront faire découvrir cette céramique au visiteur, notamment le Musée folklorique et historique et le Musée départemental de la céramique d’Aichi (« Aichi Prefectoral Ceramic Museum »), ainsi que de nombreux ateliers où il pourra s’essayer à la poterie.
    Accès par le train :La ligne locale Meitetsu-Seto assure la liaison entre Nagoya et la gare de Sakae dans la ville de Seto en 30 minutes. Nagoya est à 90 minutes de Tokyo et 40 minutes de Kyoto par la ligne de train express Tokaido-Shinkansen.
    Accès par avion : L'aéroport de Nagoya est à une heure de voiture environ. A 45 km au sud-ouest de Seto se trouve l'aéroport international de Chubu qui a été inauguré le 17 février 2005.
    Projet de protocole de jumelage entre la commune de Nabeul et la municipalité de Latina en Italie.

    L'étude du projet de jumelage avec l'ile de Rodas en Gréce

    L'étude du projet de jumelage avec la ville malataise : Paola avec la visite d'une délégation du conseil local de la ville de Paola à la ville de Nabeul le 5 septembre 2003.


    Hammamet est jumelée à la ville de Nevers en France.
    En région Bourgogne, chef lieu de la Nièvre, la ville de Nevers (42 000 habitants), classée ville d'art et d'histoire, présente un patrimoine riche et varié que vous pourrez découvrir de multiples façons (documents, visites guidées, cheminement piétons…).
    Célèbre pour sa Faïence d'Art et la fameuse Botte d'escrime citée dans "Le Bossu" Nevers a toujours été soucieuse de valoriser et de promouvoir une qualité de vie reconnue et des richesses qui font d'elle une cité attractive et conviviale.
    Déjà capitale française de la Faïence au XVIIème siècle, elle doit cet art au Duc de Nevers, Louis de Gonzague originaire de Mantoue en Italie.
    Les sites architecturaux en particulier religieux sont nombreux : de la châsse de Sainte-Bernadette, du couvent Saint-Gildard à sa cathédrale Saint-Cyr, son patrimoine nous lègue les splendeurs du XIIe au XVe siècle.
    Le site officiel de la ville www.ville-nevers.fr/ vous donnera plus de détails pour découvrir cette ville.


    Kélibia a été jumelée avec la ville d'EL Municar (Espagne) en 1986, avec l'île de Pantalleria (Italie) en 1993 et avec la ville de Marsala (Italie) en 2003
    La ville d'EL Municar Elle compte environ 70 000 habitants. Elle est située sur la Costa del Sol, au bord de la Méditerranée (à 86 km de Malaga et à 80 km de Grenade ), elle est enserrée entre la montagne et la mer. La ville bénéficie d'un climat agréable et profite également de la douceur du bord de mer. En 755 après J.C elle est conquise par Abderrahmen 1er, alors la ville prospère davantage et devient un des points stratégiques de la Méditerranée, elle se dote d'un port important. L'histoire musulmane de la ville se termine en 1489, mais cette dernière a su préserver son charme et ses traditions andalouses. Son économie est basée sur la pêche et particulièrement sur le tourisme.
    L'île de Pantalleria Elle est à 70 km de Kélibia et à 110 km de Trapani (Sicile). Elle a 13,5 km de longueur et 8 km de largeur et une superficie de 83 km² et un périmètre de 51,5 km. Elle compte environ 8000 habitants en hiver. Elle est une île volcanique avec des plages rocheuses. Son économie se base sur la culture des câpres et des vignes (raisins et muscat) et essentiellement sur le tourisme de haute gamme. Les Arabes occupèrent l'île en 835. Sous l'occupation Arabe l'économie se redressa surtout grâce à l'essor de l'agriculture qui transforma ainsi Pantelleria, île consacrée à l'industrie et au commerce ; en une ville essentiellement agricole. Beaucoup de traces et de noms de lieux subsistent encore et témoignent du passage de la civilisation arabo-musulmane. Les Arabes quittèrent l'île en 1123
    Marsala, malgré son histoire, ses traditions et sa culture, c'est une ville que l'on connaît surtout pour le vin qui porte son nom,découvert par les Anglais il y a deux siècles - ou pour le débarquement de Garibaldi et des Mille qui a précédé l'unification de l'Italie. Elle a le drapeau bleu d'Europe pour la propreté de son littoral et la qualité des services sur les plages. On peut découvrir les paysages évocateurs des marais salants et de la lagune de Stagnone,le charme ancien des caves,l'art des tonneliers et des céramistes, les plats typiques de la cuisine locale,les gâteaux des maîtres pâtissiers... La vieille ville porte les traces de plusieurs dominations et les petites agglomérations situées à proximité. Le littoral avec plus de dix kilomètres de côtes et emprunter les itinéraires de la "Route du vin" qui vous conduiront vers l'arrière-pays
     

    Cap Bon Guide

    Korba

    "...Korba dessine sa capricieuse blancheur, dont les lignes arrondies et souples franchissent les étangs boueux pour caresser la mer, illuminer son visage aux rides bleut...

    Lire la suite...

    Menzel Temime

    La commune de Menzel Temime est créée par le décret du 19 février  1921, le périmètre municipal de Menzel Temime s'étend sur une superficie de 25 Km2 , pour une population ...

    Lire la suite...
    More:

    Devises

    Convertir 

    en

      

    Agenda d'Evénements
    Octobre 2014
    L Ma Me J V S D
    29 30 1 2 3 4 5
    6 7 8 9 10 11 12
    13 14 15 16 17 18 19
    20 21 22 23 24 25 26
    27 28 29 30 31 1 2
    Photo du Jour
    Newsletter
    Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
    Trouver un article
    Qui est en ligne?
    Nous avons 52 invités en ligne
    Visiteur N°: 17426293
    AddThis Social Bookmark Button


    I Love Tunisia


    I Love Tunisia

    Nabeul.Net sur Facebook