Les Actualites Les Festivals au Cap Bon L'Artisanat et les artisans Découvrir le Cap Bon Jarre de Nabeul Nos Bonnes Adresses Vidéos Panorama Nos Saveurs Découvrir la Tunisie
Petites Annonces


Derniers Commentaires
  • S'il vous plait, s'il vous plait, s'il vous plait, existe-t-... Suite
  • Une escale n'est pas un séjour ! les touristes européens ont... Suite
  • très belle initiative bon courage à ceux qui convoient tout ... Suite
  • Super effectivement...Mais je repose la question... Comment ... Suite
  • Les européens reviendront sans aucun doute, mais dans un "cl... Suite



I Love Tunisia

Les touristes reviennent en Tunisie mais attention de ne pas les décevoir !

Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 
Actualités
CROIS_LGJ'ai eu l'occasion de me rendre au port de La Goulette (Banlieue de Tunis)dans la matinée du mercredi 11 janvier dernier, pour saluer une amie normande qui faisait une escale de quelques heures en Tunisie dans le cadre d'une croisière en Méditerrannée.

Avant de l'accueillir, je me suis tout d'abord réjouit de contempler l'arrivée d'un magnifique palace flottant (Le Splendid) transportant plus de 3000 passagers de diverses nationalités eutropéennes venant, pour beaucoup d'entre eux, découvrir et apprécier le charme de mon pays d'adoption.

 

Si les professionnels et autorités se plaignent, à juste titre, d'une baisse très sensible de la fréquentation tourisitique, il faut se féliciter de la reprise, même partielle, du "produit croisière" qui permet ainsi aux participants d'avoir un aperçu rapide d'un petit coin de Tunisie (La capitale Tunis, sa médina, le musée du Bardo, Carthage et Sidi Bou Saïd notamment).

Ces escales, même brêves, ne peuvent qu'inciter les visiteurs à revenir plus longtemps pour s'offrir de vraies vacances en Tunisie.

Mais pour cela il faut que ces croisiéristes soient accueillis sur le port dans de très bonnes conditions (petits cadeaux de bienvenue, troupe folklorique, dépliants touristiques, etc. ...) et qu'ils trouvent aussi un environnement convenable.

Malheureusement, proposant à notre amie normande, d'aller flâner sur le front de mer de La Goulette et de prendre ensuite un rafraîchissement à la terrasse d'un café, nous lui avons montré une plage particulièrement abandonnée et jonchée de détritus au coeur même de la ville. Un véritable désastre ...

Messieurs les responsables de l'administration du Tourisme, Messieurs les élus des villes et chargés d'accueil, réagissez très vite et prenez les mesures énergiques qui s'imposent pour offrir une image exemplaire de votre si beau pays. Pour cela, n'oubliez pas de réserver une part de vos prochains budgets de promotion en préparant soigneusement le terrain.

Il en va de l'avenir touristique de la Tunisie ...

N.D.L.R. Certains lecteurs s'étonneront peut-être de la parution de cet article, concernant le tourisme de croisières, suite au naufrage du paquebot au large de la Toscane. Mais l'actualité est ainsi faîte et mon propos rédigé, bien avant cet évènement tragique, a pour but essentiel de mettre en garde les autorités tunisiennes sur le rôle primordial de l'accueil et du service en général.

JEAN PIERRE GUIMIER
 

Commentaires  

 
-1 #1 lamahelle 2012-01-21 12:15 Une escale n'est pas un séjour ! les touristes européens ont encore et toujours peur des salafistes, donc…ne reviendront pas. a bon entendeur, salut ! Citer
 

Ajouter un Commentaire

Cet espace est géré par un modérateur, les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne seront pas publiés.
Merci pour votre participation.


Code de sécurité
Rafraîchir

Cap Bon Guide

Korba

"...Korba dessine sa capricieuse blancheur, dont les lignes arrondies et souples franchissent les étangs boueux pour caresser la mer, illuminer son visage aux rides bleut...

Lire la suite...

Menzel Temime

La commune de Menzel Temime est créée par le décret du 19 février  1921, le périmètre municipal de Menzel Temime s'étend sur une superficie de 25 Km2 , pour une population ...

Lire la suite...
More:

Devises

Convertir 

en

  

Agenda d'Evénements
Mai 2017
L Ma Me J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31 1 2 3 4
Photo du Jour
Newsletter
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
Trouver un article
Qui est en ligne?
Nous avons 70 invités en ligne
Visiteur N°: 23685692
AddThis Social Bookmark Button


I Love Tunisia


I Love Tunisia

Nabeul.Net sur Facebook