Les Actualites Les Festivals au Cap Bon L'Artisanat et les artisans Découvrir le Cap Bon Jarre de Nabeul Nos Bonnes Adresses Vidéos Panorama Nos Saveurs Découvrir la Tunisie
Petites Annonces


Derniers Commentaires
  • S'il vous plait, s'il vous plait, s'il vous plait, existe-t-... Suite
  • Une escale n'est pas un séjour ! les touristes européens ont... Suite
  • très belle initiative bon courage à ceux qui convoient tout ... Suite
  • Super effectivement...Mais je repose la question... Comment ... Suite
  • Les européens reviendront sans aucun doute, mais dans un "cl... Suite



I Love Tunisia

Naissance de l'Association de promotion du tourisme alternatif .

Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 
Actualités
La création de l'Association de Promotion du tourisme alternatif en Tunisie (APTAT) a été annoncée, mercredi, à Tunis, lors d'une conférence de presse.

M. Souheil Mouldi, président de l'APTAT, a mis en exergue la nécessité de promouvoir le tourisme alternatif, en tant que  concept "qui désigne une palette de produits qui se démarquent des produits de masse, tels que le balnéaire".

 

Et de préciser que les formes de tourisme alternatif sont variées et multiples et embrassent un vaste champ d'activités et de formules d'hébergement : tourisme culturel, écologique, randonnées, circuits gastronomiques, activités nautiques...

M. Tahar Ayachi, secrétaire général de l'APTAT, a fait savoir que les objectifs de cette association est de promouvoir le tourisme alternatif auprès du public et de rassembler les principaux acteurs dans le domaine du tourisme alternatif (les propriétaires de maisons d'hôtes, les voyagistes, les guides spécialisés, les porteurs de projets de sports non motorisés…).

Elle vise, également, à diffuser toute information afférente au tourisme alternatif et aux voyages ainsi qu'à instaurer la communication, l'échange d'information et la concertation entre les différents acteurs du tourisme alternatif.

Au programme d'activités 2012 de l'APTAT, figure l'organisation de visites à Dar Zaghouan, à l'Ile de la Galite, à Raqqada (Kairouan), au parc d'Ichkeul, au sud tunisien, à Korbous…

L'APTAT organise, également, le premier salon du tourisme alternatif qui se tiendra au cours du mois d'avril 2012 au village Ken (Bouficha).

L'association cible la promotion des potentialités et des spécificités touristiques régionales, de valoriser l'image touristique de la Tunisie et de favoriser la promotion du tourisme alternatif auprès de la clientèle nationale et internationale.

 

Commentaires  

 
0 #2 Brigitte DURAND 2011-12-17 17:52 Super effectivement…Mais je repose la question… Comment prendre contact ? Citer
 
 
0 #1 BRAJUS 2011-12-11 11:08 c'est trés bien mais comment prendre contact ????? Citer
 

Ajouter un Commentaire

Cet espace est géré par un modérateur, les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne seront pas publiés.
Merci pour votre participation.


Code de sécurité
Rafraîchir

Cap Bon Guide

Korba

"...Korba dessine sa capricieuse blancheur, dont les lignes arrondies et souples franchissent les étangs boueux pour caresser la mer, illuminer son visage aux rides bleut...

Lire la suite...

Menzel Temime

La commune de Menzel Temime est créée par le décret du 19 février  1921, le périmètre municipal de Menzel Temime s'étend sur une superficie de 25 Km2 , pour une population ...

Lire la suite...
More:

Devises

Convertir 

en

  

Agenda d'Evénements
Octobre 2014
L Ma Me J V S D
29 30 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31 1 2
Photo du Jour
Newsletter
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
Trouver un article
Qui est en ligne?
Nous avons 185 invités en ligne
Visiteur N°: 17326772
AddThis Social Bookmark Button


I Love Tunisia


I Love Tunisia

Nabeul.Net sur Facebook