Les Actualites Les Festivals au Cap Bon L'Artisanat et les artisans Découvrir le Cap Bon Jarre de Nabeul Nos Bonnes Adresses Vidéos Panorama Nos Saveurs Découvrir la Tunisie
Petites Annonces


Derniers Commentaires
  • S'il vous plait, s'il vous plait, s'il vous plait, existe-t-... Suite
  • Une escale n'est pas un séjour ! les touristes européens ont... Suite
  • très belle initiative bon courage à ceux qui convoient tout ... Suite
  • Super effectivement...Mais je repose la question... Comment ... Suite
  • Les européens reviendront sans aucun doute, mais dans un "cl... Suite



I Love Tunisia

“Les 5 et 6 octobre : Concours culinaire ''Couscous aux saveurs du Cap-bon''”

Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 
Actualités

Sous les rochers de la région Monchar, (sur la frontière du gouvernorat de Nabeul en direction de Zaghouan), et plus précisément à la maison d'hôte Dar El Habaieb, un concours culinaire "Couscous aux saveurs du Cap Bon" aura lieu le dimanche 6 octobre. 

L'événement est organisé par l'association "Saveurs de mon pays" dans le cadre de ses activités visant à faire revivre la richesse du patrimoine culinaire tunisien. 
Des ménagères du Cap Bon partageront avec les visiteurs présents leur savoir-faire ancestral et leurs secrets culinaires hérités de mères en filles rien que pour faire découvrir le raffinement culinaire et la richesse du terroir de leurs côtes et vallées.

Présidé par le critique culinaire, Tahar Ayachi, le jury est composé de Zohra Essouri et Zeineb Chemangui, représentantes des ménagères du Cap Bon, le chef Mauro Gaspare et le chef exécutif Habib Béhi. 
Le programme de la journée comporte également un atelier artistique animé par "Les mains de Beya" pour les enfants de 10 à 15 ans. 
A la fin de l'atelier, les produits et les créations seront remis aux participants. 
Le concours sera précédé le samedi 5 octobre par l'organisation d'une table ronde "Saveurs du Cap Bon" au Club Culturel Tahar Haddad à la Médina de Tunis. 
Plusieurs interventions seront à l'ordre du jour; "Interroger le patrimoine et le terroir culinaire" par l'éditeur Lotfi Essid, "le tourisme culturel" par Lassaad Dandani, chercheur à l'INP, "L'école du goût" par Habib Ben Salah de l'Institut des études maghrébines et médiations culturelles, "Patrimoine culinaire d'ici et d'ailleurs" par le chef Carlos Marsal, Chef de la résidence de France en Tunisie etc.

 

Ajouter un Commentaire

Cet espace est géré par un modérateur, les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne seront pas publiés.
Merci pour votre participation.


Code de sécurité
Rafraîchir

Cap Bon Guide

Korba

"...Korba dessine sa capricieuse blancheur, dont les lignes arrondies et souples franchissent les étangs boueux pour caresser la mer, illuminer son visage aux rides bleut...

Lire la suite...

Menzel Temime

La commune de Menzel Temime est créée par le décret du 19 février  1921, le périmètre municipal de Menzel Temime s'étend sur une superficie de 25 Km2 , pour une population ...

Lire la suite...
More:

Devises

Convertir 

en

  

Agenda d'Evénements
Avril 2017
L Ma Me J V S D
27 28 29 30 31 1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
Photo du Jour
Newsletter
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
Trouver un article
Qui est en ligne?
Nous avons 95 invités en ligne
Visiteur N°: 23562588
AddThis Social Bookmark Button


I Love Tunisia


I Love Tunisia

Nabeul.Net sur Facebook